samedi 29 octobre 2016

Tour d'horizon de mes pantalons

Petit article matériel, je vous propose une petite revue de mes différents pantalons. J'ai pas mal de pantalons. Certains sont troués et tachés, mais j'ai besoin d'en avoir plusieurs de réserve. J'essaye au maximum de minimiser les lessives, et comme je trie beaucoup mon linge, mes pantalons attendent parfois 3-4 semaines pour être lavés.

Fouganza

Fouganza, la marque de Décathlon qu'on ne présente plus. J'ai un Décathlon à 10 min de chez moi, donc j'ai pas mal d'article de chez eux. Je sais que sur le net on trouve pas mal de critiques sur la qualité des produits Fouganza (textile ou autres). En ce qui me concerne, je trouve que ce sont des produits bons marchés, et donc la qualité va avec. 

J'en ai plusieurs, les plus vieux ont déjà quelques années.
J'ai plusieurs pantalons "basiques". Les prix varient entre 9 et 20 euros. J'en ai certains que je préfère à d'autres, donc ils ne sont pas tous portés autant. La qualité n'est pas la meilleure, mais c'est normal. Ce sont des pantalons peu chers, ils n'ont donc pas la qualité de ceux qu'on payera 40 euros :)
Mon préféré, malheureusement après 6 ans d'utilisation intensive ils s'est déchiré.


J'ai également celui-ci depuis 2-3 ans. Je l'ai en version rouge. Au départ il était à presque 40 euros. Je pense que maintenant ils soldent les derniers qui restent. Donc oui, 40 euros c'est beaucoup. Après, y a pas de secret, les pantalons décathlon à 40 euros auront une vie plus longues que ceux à 15 euros. Moi au final j'ai un peu de tout. Je suis prête à mettre 40 euros dans un pantalon, tout simplement parce que je sais que je vais l'utiliser (je passe beaucoup d'heures avec les chevaux...)


Mon dernier achat (2016) à 14,95. Là aussi c'est un pantalon plutôt bon marché. Vu mon utilisation intensive, je ne m'attend pas à ce qu'il tienne 10 ans. Il est tout doux, confortable, ça me suffit :-)

Equilibre

Celui-là je l'ai acheté par internet (par Kramer) et je suis assez déçue. Je suis plutôt du genre bouboule (comprendre: pas mal de kilos en trop) et pourtant, il est trop large au niveau de la taille, et trop court, il m'arrive 7-8 cm au dessus des chevilles.
Je ne peux pas trop juger de sa qualité car je le porte très peu. Par contre, tous les pantalons Equilibre que j'ai vu sur le site sont juste trop beau... Esthétiquement ils me plaisent beaucoup...
Je n'ai pas de photo de moi le portant, donc une photo du site à défaut.
J'adore l'esthétique

Orentoile

J'en ai deux. Le premier est aussi un peu trop court et m'arrive au dessus des chevilles (pourtant promis, je ne suis pas grande et mince). Je trouve qu'il n'est pas très flatteur pour mon postérieur :-(

J'en ai eu un 2° qui lui m'allait bien. C'est un pantalon acheté d'occasion acheté en 2006. Il est donc très vieux...




John Field

Pantalon acheté d'occasion en 2007. Je ne sais donc pas quel age il a, vu qu'il a eu une vie avant moi. Niveau qualité, rien à redire. Je suis sure qu'il sera encore là dans quelques années. Au départ il était beige clair. Aujourd'hui, la couleur est indéfinissable. Au niveau des genoux il est taché.
J'en suis très très contente.


Holybrook

Acheté chez Go Sport en 2006, encore un vieux qui a fait ses preuves! Je ne sais plus du tout comment sont les autres de la marque, mais celui-ci est assez épais. Je ne sais pas le porter avec mes bottes, car il est trop épais.
Par contre, j'ai eu l'occasion de le tester pour faire les boxes par moins de 0°c, il est top! (Même si au final, quand on travaille on a vite chaud ^^) Il me va super bien, il est confortable 

Belstar

Encore un pantalon acheté d'occasion. Un peu vieux et passé de mode, je le garde pour les jours où je n'en ai plus d'autre propre ;-)

1 commentaire:

  1. Pour ma part, quand un pantalon devient trop "vieux" (sale, déchiré etc..) je les jette. Je devrais pourtant essayer d'en garder un, car les jours de pur travail de palefrenière, il suffirait amplement!

    Bon, après j'avoue je n'ai jamais pris des pantalons d'équitation à plus de 40€... Même si sur le long terme je pense qu'il est bien plus logique en terme de finance d'en acheter un haute gamme.

    En tout cas, ça en fait un paquet de pantalon que tu as.

    RépondreSupprimer